jeudi 23 mai 2013

Sherlock comes back !

Coucou,

Parlons série et plus précisément série britannique avec Sherlock !
Vous savez comme les américains aiment reprendre les bonnes séries voir même les films et les réadapter à leur façon bah ils ont fait la même chose avec Sherlock par le biais de la série Elementary.





Petit résumé : 

Une nouvelle version des aventures de Sherlock Holmes mais transposée au 21ème siècle ! Toujours accompagné de son fidèle acolyte le Docteur John Watson, Sherlock Holmes devra résoudre des énigmes des plus modernes, en effet nous avons une réadaptation des épisodes célèbres du fameux détective. Nous découvrirons un personnage au caractère complexe à l'image de celui des romans de Sir Arthur Conan Doyle.

acteur sherlock
Benedict Cumberbatch, quelle classe ! 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé, je ne connaissais pas du tout les aventures de Sherlock Holmes et j'ai pu grâce à la série les découvrir. Sherlock est un personnage vraiment intéressant et les histoires sont prenantes.  D'ailleurs j'aime beaucoup le format de la série, à savoir 3 épisodes d'une heure et demi chacun ça fait un peu 3 films à la suite mais c'est un plaisir à regarder. On s'attache facilement aux personnages, j'aime par exemple celui de Moriarty bien que très peu présent dans la série mais également celui de Mycroft Holmes le frère de Sherlok.

moriarty sherlock, andrew scott
Jim Moriarty

Est-ce que je vous conseille cette série ?

Elle fait très British (vous me direz c'est normal vu que c'est britannique !) du coup ça change de ce qu'on a l'habitude de voir mais les anglais n'ont pas démérités ! La preuve des séries comme Skins, Being Human ou encore Misfits sont britanniques et ont été réadaptées à la sauce américaine (je vous jure c'est "k1ry" ils abusent parfois...). Tout ça pour dire que c'est une bonne série avec un format original et de bons acteurs. L'épisode avec Irene Adler a mis beaucoup de gens en émoi. J'ai adoré la fin de la saison 2 et pour info la saison 3 revient en août !


lara pulver sherlock
La belle Lara Pulver  dans le rôle d'Irene Adler

Petites anecdotes :

Vous pouvez envoyer vos lettres au 221 Baker Street à votre cher détective car l'adresse est bien réelle.

Arthur Conan Doyle a décidé de tuer son héros car il n'en pouvait plus de cette surexposition médiatique il dira ceci : "Je le tuerai ou c'est lui qui me tuera". Après ce choix il a reçu pendant une dizaine d'années des lettres d'injures et de menaces. source

La fameuse phrase Elémentaire mon cher Watson n'est présente dans aucuns des livres écrits par Arthur Conan Doyle, elle sera attribuée plus tard au héros.

L'inventeur de Sherlock Holmes a été adoubé (fait chevalier) par la reine c'est pour cela que on l'appelle Sir Arthur Conan Doyle.


Sherlock Holmes... tout le monde le connait, avez-vous pour votre part une préférence dans les réadaptations des aventures du fameux héros ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire