dimanche 12 mai 2013

Death Note

Coucou tout le monde,

Alors aujourd'hui on parle anim' on parle manga et on parle film avec une de mes séries préférés : Death Note !!

avis manga death note


Vous connaissez ? Si non, let me introduce you this awesome series !

Si les jeunes otaku ne jurent que par One Piece ou par Bleach moi je reste un peu old school avec Death Note. Ce thriller psychologique vous emportera dans un monde où seule la mort est maîtresse et contrairement à ce que certains d'entre vous peuvent penser les mangas ne s'adresse pas seulement aux jeunes mais également aux adultes et c'est le cas pour Death Note qui ne s'adresse sûrement pas aux enfants.

L et light

Death Note c'est quoi alors ?

Petit résumé :

Light Yagami jeune lycéen surdoué trouve par terre un cahier, son nom ? Le Death Note, littéralement le "cahier de la mort". Les inscriptions sur le cahier lui indique comment tuer n'importe qui simplement en écrivant son nom dessus. Dans un premier temps Light est sceptique mais l'apparition de Ryuk dieu de la mort à qui appartenait le cahier ne tardera pas à le convaincre. D'abord une arme pour éradiquer les criminels le Death Note deviendra rapidement un objet d’obsession qui plongera peu à peu Light dans le chaos.



Mon avis : 

Cette animation est au top ! Une de mes préférés après Full Metal Alchemist et avant Great Teacher Onizuka en gros mon deuxième coup de coeur. L'univers dans lequel nous plonge l'histoire est tellement réaliste... et plus qu'une animation ce sont des problématiques contemporaines que soulèvent les auteurs (par exemple la question de la peine de mort est largement évoquée même si c'est du divertissement il n'est pas interdit de lire entre les lignes) et surtout psychologiquement parlant c'est très stimulant l'évolution de Light est impressionnante et tellement humaine aussi, ça fait froid dans le dos !  Aussi bien l'animé que le manga, c'est une série mature que nous offrent Tsugumi Oba et Takeshi Obata.


Est ce que je vous conseille cette série ?

Quelle question ! Bien sûr que je vous la conseille et je vous conseille sans hésiter le manga, d'ailleurs la fin n'est pas tout à fait la même ;) Il y a 12 volumes + un 13ème qui vous révèle tous les secrets de l'histoire avec une analyse complète du shōnen. Et je le répète pas besoin d'être un ado pour apprécier les mangas et le animés !


Petites anecdotes :

Death Note a également été adapté en film il y en a 3.
Le manga Death Note est interdit en Chine car jugé trop décadent.
Vous pouvez acheté votre propre Death Note !

Il fait flipper le dieu de la mort lol (ça c'est pour le film !)

J'espère vous avoir convaincu, bonne semaine !

PS : Les fonds d'écran de la série sont terribles !



dessin death note




5 commentaires:

  1. Je suivais le manga (à reprendre tiens)! J'ai vite accroché, j'aime! Comme tu l'expliques si bien, je trouve que c'est destiné à un public plus adulte que One Piece (même si je kiffe bien aussi)! L'intrigue, les personnages & leurs motivations, nice! Je trouve que même si c'est fantastique, ça reste réaliste par rapport à la nature humaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu aimes One Piece, je n'aime pas les dessins de ce manga lol et puis qu'est ce qu'il est long mais l'histoire n'en ai pas moins intéressante et j'aime beaucoup le début de chaque épisode où il raconte l'histoire ça donne envie. Jte dis que j'aime pas mais pourtant va savoir combien d'épisodes j'ai regardé à la suite lol. Sinon Death Note je t'encourage vivement à aller jusqu'au bout, au moins l'animé :)

      Supprimer
  2. J'ai vu le film il était super, après on ma dit qu'il y avait la série je conaissais pas et comme les mangas c'est pas mon style donc bon next lol. Cependant s'il y a un 2 je le matterait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Il y a même 3 films ! Bah si un jour tu t'ennuies pourquoi pas tu ne regrettera pas :)

      Supprimer
    2. Ah bah tu m'apprends quelques choses je vais essayer de les voir

      Supprimer