jeudi 11 avril 2013

Les Enquêtes de Murdoch

Coucou !

Aujourd'hui on parle série avec Les Enquêtes de Murdoch. Si ça vous dit quelques chose c'est peut-être parce que cette série a été diffusée sur France 3.

murdoch mysteries
Petit résumé :

Le Sherlock Holmes canadien ! Toronto 1892 : William Murdoch est un jeune et brillant inspecteur qui résout des enquêtes criminelles à l’aide de techniques scientifiques d’avant garde, de l’analyse des empreintes au premier détecteur de mensonges. Il est pour ainsi dire le premier des Experts…

Mon avis: 

Bah ça va ça passe mais je n'accroche pas à ce genre de série qui à chaque épisode démarre une nouvelle histoire, je préfère quand ça se suit ou du moins quand il y a toujours un lien entre les différents épisodes (ex: dans Docteur House il y a toujours de nouveaux patients mais la vie privé du docteur et de son équipe évolue en arrière plan). Bref, les enquêtes sont intéressantes on retrouve des personnages célèbres du XIX ème siècle comme Sir Arthur Conan Doyle ou encore Nikola Tesla inventeur du courant alternatif. Les personnages sont bien représentatifs de leur époque les costumes sont pas mal et les sujets abordés bien trouvés.

Est-ce-que je vous conseille cette série ?

Si vous êtes adepte du genre oui mais sinon passez votre chemin. Le truc c'est que chaque épisode fait un peu téléfilm et ça parait long très long je n'ai pas pu aller au bout de la saison 1 car l'histoire n'avance pas suffisamment à mon goût : au bout du 6ème épisode Murdoch est toujours un mystère pour les spectateurs.  Après il y a 6 saisons voir 7 et mon jugement peut être faussé mais j'ai franchement la flemme de continuer cette série.

Petite anecdocte :

Deux William Murdoch sont célèbres, le premier, auquel le héros de la série doit son nom, est un inventeur et ingénieur écossais et le second était le premier officier sur le Titanic.

Classement actuel Allociné

56ème position.  

Je souhaite juste préciser que le classement Allociné n'est pas super fiable dans la mesure où il bouge tout le temps cela dépend des notes des séries et de l’évolution celles-ci (ex : si une série devient mauvaise sa place dans le classement chutera et si une série inconnue débarque sur TF1 ou ARTE elle peut facilement et raipdement atteindre le top 20 ex : Real Humans qui a commencé jeudi dernier est déjà 14ème :s Je vous mets le classement juste à titre indicatif puis perso une série que j'aime n'est pas bien classée et pourtant je la regarde toujours mais bon le classement reste utile car souvent les séries au top sont vraiment bien et valent le détour.

Sinon connaissez-vous Les Enqûetes de Murdoch ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire