dimanche 24 mars 2013

The Walking Dead

Coucou,

J'ai été absente toute la semaine car je croulais sous les devoirs... Je n'ai pas encore tout fini mais je voulais poster ça faisait trop longtemps !! Alors today place à un post série, j'en ai tellement en stock :). Aujourd'hui on parle zombies et plus particulièrement de The Walking Dead série qui fait fureur en ce moment !




Petit résumé : (pris sur wiki)

Rick Grimes, shérif adjoint[d'une petite ville des États-Unis, se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre alors que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par des morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Mon avis :

Pour l'instant je ne suis pas déçue, j'aurais peut-être dû attendre un peu avant de faire une fiche là dessus car j'ai à peine fini la saison 1, mais je vais regarder la 2 dans pas longtemps :). Bref, on accroche dès le pilote. L'histoire, bien qu'elle m'ai beaucoup fait penser à 28 jours plus tard, est bien ficelée. Niveau effets spéciaux on a presque atteint le sommet ! Les zombies sont super bien faits = vraiment flippants, pour ceux qui ont déjà vu, le mort-vivant qui m'a le plus choqué est sans conteste le demi zombie qui rampe à coter d'un vélo (le premier que Nick voit quand il se retrouve seul). La fin de chaque épisode est bourré de suspens du coup ça se regarde super vite (de toute façon les séries ont un nouveau format, et là il n'y a que 6 épisodes par saison ce qui n'est pas énorme). Malgré qu'il n'y ait pas beaucoup de personnages l'histoire avance plutôt bien et on s'attache vite à ces "rescapés de l'apocalypse", perso le chinois (ou coréen je ne sais plus lol) m'a beaucoup fait rire il est sympa en plus. J'aime aussi le personnage de Dale qui est très humain. Je me rends compte qu'il y a déjà trois saisons et que 6 épisodes c'est un peu court pour juger mais bon je rééditerais s'il le faut. 

Sympa la photo :)

Est-ce que je vous conseille cette série ?

Oui, oui ! The Walking Dead est pas mal pour l'instant, le seul petit reproche que je pourrais lui faire c'est le format de la saison qui est trop court, à la fin il est évident qu'il y a une suite mais bon on reste sur sa faim surtout quand  on sait que les délais d'attente entre deux saisons sont relativement longs. A part ça rien à signaler.

Petite anecdote :

La série s'inspire des BD éponymes

Classement actuel Allociné :

Number two !

Si vous connaissez cette série n'hésitez pas à laisser votre avis !

10 commentaires:

  1. salut,
    j'aime cette serie que j'ai decouverte,l'histoire est bien faite mais comme d'hab il faut toujours attendre les autres saisons qui se font souvent désirer assez longtemps.
    Là j'attend le "trone de fer",je m'impatiente!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète Sissia encore une petite semaine et ça revient ! Je lis en ce moment le tome 1 (de l'intégral) donc j'hésite grave à regarder la saison 3 à sa sortie car sinon j'aurais du mal à lire les livres alors que je sais déjà ce qui va se passer... C'est d'ailleurs ce qui m'arrive en ce moment ça fait 6 mois que j'essaye de lire le tome 1 et il me reste encore le tome 2 soit plus de 1500 pages police 8 en attente lol. Le tome 1 correspond à la saison 1 et le tome 2 à la saison 2 et c'est déjà la saison 3 :'( bref je ne suis pas sortie de l'auberge !

      Supprimer
  2. Je suis aussi cette série! Je termine la saison 3! Le suspens est là et pour une histoire de zombies (again), je trouve que c'est bien orchestré, ficelé, mis en scène! J'en viens à me demander ce que je ferais à leur place & cie lol! J'ai opté pour le streaming => http://streamzzz.com/category/walking-dead ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah j'espère que les autres saisons ne vont pas me décevoir. Merci pour le lien :)

      Supprimer
  3. Je pensais que c'était un film lol... Sa donne envie de suivre vue que je suis une adepte de ce genre de film/ série ainsi que horreur et danse <3

    Super post en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est sympa ! C'est bien une série et il y a 3 saisons pour l'instant de quoi t'occuper un bon moment lol. Si tu aimes les série qui font peur j'ai des titres de séries en tête (mais je ne l'ai ai pas encore regardées): Master of Horror (j'ai vu un épisode j'ai pas pu aller au bout lol) et American Horror Story (apparemment la série est super.

      Supprimer
    2. lol bah il faut que je regarde c'est série la :O j'espère que bon c'est pas trop gore parce que je peux look mais des fois c'est tellement gore que moi sa me fait rire parce les effet spéciaux zéro... Je t'en donnerais des nouvelles une fois que j'aurais matté au moins un épisode lol

      Supprimer
  4. C'est ma série préférée!!!!!!!
    Depuis un certain temps,je suis fan des séries et films apocalyptiques zombiesques.C'est tellement captivant,on ne sait jamais d'ou va survenir l'attaque.On ne sait pas de qui avoir le plus peur,des vivants ou des morts.Desfois je me fais de petits scénarios dans la tête,je sait ou ce trouve l'armurier le plus proche de chez moi,les magasins,comment purifier l'eau ...
    Bref en cas d'attaque zombie,venez chez moi,je vous protégerais!(lol,la folle que je suis!).Dans le même genre je te conseille dead set(mini série anglaise),death valley et l'armée des morts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Francie, bienvenue !
      Bah je viens tout juste de commencer la série donc je ne suis pas très avancé (je suis au début de la saison 2 et ça devient très intéressant mais on verra la suite). Perso ya des zombies jpense que je serais la première à me faire choper lol donc c'est avec joie que je viendrais chez toi car niveau débrouille... lol. Merci pour les séries je note :) euh pour te conseiller niveau film meêm si jnai pas trop d'inspiration, dans le genre post-apocalyptique jte conseil l'armée des 12 singes (j'ai bien aimé le film), 28 jours plus tard de Danny Boyle(j'ai trouvé ça bof mais peut être que tu aimera !).

      Supprimer
    2. lol!je t'attendrais alors (bon, l'idéal c'est qu'on vive dans un monde ou tout est zoli zoli évidemment!).Je vais suivre ton conseil et regarder l'armée des 12 singes(coe toi,28 jours plus tard,pas du tt accroché).

      Supprimer