mardi 26 février 2013

True Blood

Hello !

Today un nouveau post série, ça faisait longtemps !
Encore des vampires mais cela sont moins innocents que ceux de Vampire Diaries lol, je parle des vamps de True Blood !




Petit résumé :

A Bon Temps, petite ville de Louisiane vie Sookie une jeune serveuse télépathe, elle a pour meilleure amie Tara, une jeune femme carrément déjantée. Il y a de ça quelques années, les vampires ont fait leur coming out, (ils se sont révélés au grand jour) et au même moment un substitue de sang humain est sorti le : True Blood (afin de rassurer un peu les humains). Depuis peu de temps la ville est secouée par des meurtres de jeunes femmes. Qui a pu les commettre ? Bill, le vampire qui vient de débarquer en ville ? Jason le frère de Sookie un peu tête en l'air ?  Réponse dans la première saison de True Blood !

Mon avis :

Après un début plutôt hardcore ou plutôt une saison entière très sexuelle et brute de décoffrage, True Blood a sue se donner un second souffle et aller de l'avant. Je n'ai pas du tout aimé la saison 1, dans un épisode de 55 minutes il y avait 30 minutes de sexe et 25 de scénario enfin c'est mon avis. J'ai commencé a accrocher à la saison 2, ce qui est bien c'est qu'à chaque saison il y a un nouveau personnage qui débarque un peu comme les voisins dans Desperate Housewives et surtout on suit une nouvelle intrigue c'est peut être parce que la série suit les livres La Communauté du Sud de Charlaine Harris. Beaucoup de personnes ont décroché à la saison 3 d'autres durant la saison 5 mais moi je reste adepte, la fin de la saison 5 m'a laissé sans voix et l'ellipse durant la saison 4 ou 5 je ne sais plus m'a plu.

Est-ce que je vous conseille cette série ? :

Oui oui, mais je vous préviens il y a beaucoup de sexe, moi je n'aime pas quand c'est comme ça. Bref, perso les différentes histoires m'ont plu, les personnages m'ont plu, (Tara est carrément folle, Jason beau mais con, Sookie super adorable et quand même dbergondée lol) fin bref ne vous fiez pas à la saison 1 l'histoire avance et surtout les personnages évoluent ! J'aime quand les personnages évoluent lol. Ah et j'ai oublié de vous parlez de Lafayette je ne sais même pas comment j'ai pu l'oublier celui-là il est tellement extraordinaire ! Bref je pense que vous allez aimé son personnage :)

Petites anecdotes sur True Blood :

Bill et Sookie sont ensemble dans la vrai vie, ils viennent d'avoir des jumeaux.

Anna Paquin (Sookie) a eut un oscar lorsqu'elle avait 11 ans, celui du meilleur second rôle dans le film La Leçon de Piano. Pour ceux qui ne l'ont pas reconnue elle jouait également Malicia dans X-Men.

Classement actuel Allociné :

Pour plus tard lol

3 commentaires:

  1. Slt!
    Je n'ai pas aimé cette série.Comme tu le dit,il y a beaucoup trop de scènes de sexe et vulgaires en plus.Par contre je trouve qu'Anna Paquin joue à merveille son rôle et son oscar a été amplement mérité.

    RépondreSupprimer
  2. Idem, je n'ai pas accroché! Je n'ai pas dépassé la 1ère saison, bof bof!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah j'ai commencé à apprécier à partir de la deuxième saison mais franchement c'est trop extrême c'est vrai, puis beaucoup de fans ont décroché à la saison 5 alors qu'au contraire j'ai bien aimé la tournure que prenait les choses, affaire à suivre...

      Supprimer