jeudi 7 février 2013

Game of Thrones : Le trône de fer

Hello,

Aujourd'hui présentation de la série à succès Game of Thrones number one du classement série Allociné.



games of throne


Petit résumé :

Dans un monde ou les saisons peuvent durer des années et où les morts peuvent revenir à la vie un mur s'érige et protège le royaume des Sept Couronnes dirigé par Robert Baratheon. Eddard Stark frère de coeur de Robert et future Main du Roi devra déjouer tous les complots qui se trament à la cours et ce sur un fond de fresque médiéval et fantastique.

Mon avis :

Foncez ! Foncez ! Foncez ! Mon résumé est pourri je sais mais la série en vaut plus que le détour. Les costumes sont somptueux l'histoire terrible les acteurs jouent extrêmement bien. Les personnages même les plus exécrables sont attachants (perso je kiff l'attitude de Geoffrey et Tyrion est aussi très drôle). Les effets spéciaux sont époustouflants bref tout est bien dans Game of Thrones, vous ne serez pas déçu et j'attends avec impatience la saison 3 qui démarre le 31 mars ! Pour finir je voudrais souligner la beauté de l'actrice qui joue Daenerys Targaryen petite photo ci-dessous. Je regrette juste qu'on ne voit pas plus son histoire car elle est aussi très prenante... Enfin j'ai commencé à lire les livres et mis a part l'âge des personnages qui changent (et tant mieux d'ailleurs) la série à l'air assez fidèle aux romans de George R.R Martin.


daeneris targarien, game of thrones


Est-ce-que je vous conseille cette série ? :

Cette question ne se pose même pas lol ! Evidemment que je vous la conseille !!

Petite présentation des neufs maisons du Royaume des Sept Couronnes :

La Maison Stark
Devise : "Winter is coming" -> "L'hiver vient"

La Maison Lannister
Devise : "Hear Me Roar" -> "Je rugis"
Devise officieuse : "Un Lannister paye toujours ses dettes"

La Maison Baratheon
Devise : "Ours is Fury" -> "Nôtre est la fureur"

La Maison Tyrell
Devise : "Growing Strong" -> Plus haut, plus fort"

La Maison Martell
Devise : "Unbent, Unbowed, Unbroken" -> "Insoumis, Invaincus, Intacts"

La Maison Tully
Devise : "Family, Duty, Honor" -> "Famille, Devoir, Honneur"

La Maison Arryn 

Devise : "As Hight as Honor" -> "Aussi haute que l'honneur"

La Maison Grejoy :
Devise : "We Do Nont Sow" -> "Nous ne semons pas"

La Maison Targaryen
Devise : "Fire and Blood" -> "De Feu et de Sang"

Sans oublier la Garde de Nuit, qui a un statut un peu à part.

Sur ce site [cliquez] dont je me suis inspiré vous trouverez plus de détails sur les familles !

Classement actuel Allociné (séries les mieux notées) :

Number one !!

Je vous invite vivement à regarder Game of Thrones elle est vraiment terrible cette série !


7 commentaires:

  1. Tout le monde me conseille cette série, mon frère l'a déjà en plus, mais comme je regarde Dexter, j'ai peur que ça me le fasse oublier mdr
    ah et au fait je t'ai marqué dans mes Liebster Awards, tu peux voir ça ici
    http://chhj.blogspot.fr/2013/02/tag-liebster-award.html

    RépondreSupprimer
  2. je confirme très bonne série,attente avec impatience de la saison 3 qui devrait peut être pas tarder,enfin je l’espère!!!

    RépondreSupprimer
  3. En effet la saison 3 ne va tardée, elle arrive aux States le 31 mars ;)

    RépondreSupprimer
  4. Une des meilleures séries du moment!Je me suis attachée à beaucoup de personnages (Tyrion Lannister ,Daenerys Targaryen,Arya stark ...).Je suis même arrivé à apprécier des personnages coe Tywin et Jaime lannister.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aime aussi Tyrion et Geoffrey également, il est tellement exécrable :) Par contre Tiwin et Jaime on ne les voit pas bcp je trouve...

      Supprimer
  5. Je kiffe le thème & l'époque!! J'ai une petite préférence pour le personnage de la fougueuse Khaleesi et celui de Tyrion Lannister!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup le personnage de Daenerys dommage qu'il ne la montre pas beaucoup, et pour reprendre le com de Sissia, je commence à apprécier le personnage de Jaime, réellement :) Après concernant l'époque je t'avoue que je n'arrive pas du tout à la situer ça fait médiévale mais j'ai du mal à mettre une date, je regrette juste que le fantasy ne soit presque pas mis en avant dans la série.

      Supprimer