vendredi 25 janvier 2013

The Vampire Diaries

Coucou, 

Aujourd'hui un nouveau post série, cette fois consacrée à la série The Vampire Diaries ou Vampire Diaries (en version française). Attention la série n'a absolument (hormis quelques détails infimes) RIEN A VOIR avec les livres Journal d'un Vampire dont je vous parlerais plus tard.

the vampire diaries, journal d'un vampire


Petit résumé :

Après la mort de ses parents, Elena Gilbert et son frère Jérémy doivent se reconstruire avec l'aide de leur tante Jenna et de leur amis Matt, Bonnie et Caroline. C'est à ce moment là que les frères Salvatore font leur entrée ou plutôt leur retour à Mystic Falls. Stephan tombe immédiatement sous le charme d'Elena qui est le parfait sosie de Katherine, l'ancienne amante des deux frères. Damon non plus n'est pas indifférent au charme d'Elena, une guerre des sentiments s'engage entre les deux frères. 


Mon avis :


Globalement Vampire Diaries est une très bonne série même si j'ai quelques fois décroché notamment pendant la saison 3 où nous avons l'impression d'un éternel recommencement : les méchants ne peuvent jamais être vaincus et dès qu'un problème trouve sa solution, la solution devient à son tour un problème. Le personnage de Bonnie qui gâche toujours tout devient exaspérant. A la fin de la saison 3, les réalisateurs ont su donner un vrai coup de fouet à la série ce qui fait que la saison 4 est vraiment plus mature, tous les personnages évoluent (enfin !), ils se passent des choses et l'intrigue est plutôt pas mal. Je regrette juste l’absence de Katherine un personnage que j'aimais beaucoup. Le personnage féminin que je préfère est Caroline, elle est marrante dommage qu'on ne la voit pas beaucoup, pour le personnage masculin il s'agit sans grande surprise de Damon, il est tellement sarcastique, cynique et sadique j'adore. Je vous conseil la V.O pour la diffusion on peut notamment y percevoir toutes les subtilités langagière de Damon.


Est-ce-que je vous conseille cette série ? :


Oui vous pouvez y aller sans hésitation, mais la première saison est vraiment fleur bleue, non violent très sage mais l'histoire est prenante, on s'attache à ces personnages  on a ses favoris et ce même parmi les méchants, les saoulants et j'en passe.


Petites anecdotes sur Vampire Diaries : 


Nina Dobrev (Elena) et Ian Somerhalder (Damon) sont en couple dans la vraie vie. Ils ont 10 ans d'écart.

Classement actuel Allociné (séries les mieux notées) : 


40ème position


Et vous, que pensez-vous de Vampire Diaries ?




3 commentaires:

  1. Contrairement à toi,j'ai adorée la première saison.Après je trouve qu'on se perd en longueur,mais j'avoue que c'est une bonne série tt de même.lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu regardes encore ? car par la suite la série devient très intéressante... :)

      Supprimer
    2. Slt,
      oui je regarde toujours mais je ne suis plus une grande fan ;)

      Supprimer